|
|
|
|
Louis Vuitton vient d’acheter le deuxième plus gros diamant jamais découvert dans le monde. Baptisé Sewelô, il a une valeur de 1 758 carats et il arrive donc juste après le célèbre Cullinan, d’une valeur de 3 106 carats.
Le Sewelô a été trouvé, en avril 2019, au Botswana, plus précisément dans la mine de Karowe qui appartient à Lucara, entreprise spécialisée dans l’exploitation de diamants. Le prix de ce diamant brut, négocié entre le groupe canadien et la griffe de luxe française, n’a pas été dévoilé. On sait juste que Lucara recevra, tout d’abord, un paiement non-matériel. Ensuite, l’entreprise sera intéressée à hauteur de 50 % des ventes des diamants obtenus une fois la pierre taillée et polie.
Louis Vuitton sera aidé par HB Company pour étudier la pierre et effectuer sa taille et son polissage. Il faudra un minimum de trois mois pour analyser le diamant. En effet, il est, pour le moment, totalement noir, car recouvert d’une couche de carbone.
Le diamant de 352 grammes a été découvert grâce à une toute nouvelle technologie utilisée dans la mine de diamants et basée sur les rayons X. Cette technologie a déjà permis à Lucara de trouver d’autres diamants d’une grande valeur.