|
|
|
|
Louis Vuitton lance, aujourd’hui, une campagne de recrutement pour trouver une soixantaine de personnes qui travailleront sur son nouveau site à Vendôme.
En effet, Louis Vuitton, qui multiplie les ouvertures d’ateliers, s’installe en Loir-et-Cher avec la volonté de développer sa nouvelle usine grâce à 180 salariés d’ici 2020. Pour le moment, l’atelier n’est pas encore ouvert. Il devrait débuter son activité début novembre, et la marque souhaite donc, d’ores et déjà, embaucher les premiers artisans. Effectivement, ces derniers doivent être prêts pour l’ouverture de l’atelier et, pour cela, il est nécessaire qu’ils suivent une formation de plusieurs semaines à Issoudun dans l’Indre.
À Vendôme, pour installer ce nouvel atelier, Louis Vuitton a fait l’acquisition d’un bâtiment Régence, de 3 000 mètres carrés, construit au XVIIIe siècle. Le site nécessite des rénovations qui seront débutées dès 2019. Cette vente a été réalisée directement par la ville qui a également cédé à la maison de luxe le droit d’utiliser la marque Vendôme.