|
|
|
|
Louis Vuitton présente une nouvelle collection capsule de maroquinerie. Pour le printemps-été 2019, le célèbre damier signature des sacs Vuitton se décline en version cobalt, pour une collection inspirée des sports automobiles.
Le damier fait sa révolution chez Louis Vuitton. Ce quadrillage brun et beige est devenu, au fil des décennies, la signature esthétique des créations de maroquinerie chez Louis Vuitton. La maison le réinvente régulièrement à l’occasion de collections capsules. Pour 2019, la maison française sort une collection printemps-été inspirée par les sports automobiles. La collection s’intitule Damier Cobalt Race. Elle décline une sélection de sacs et d’accessoires pour hommes.
Pour l’occasion, le célèbre damier de Louis Vuitton est revisité en noir et graphite, agrémenté de touches orange dans plusieurs détails en cuir. Une typographie inédite présente le nom de Louis Vuitton sur les différents modèles de la collection capsule : un sac format week-end, une pochette de voyage, des chaussures, un sac à dos, des montres, une paire de lunettes de soleil, mais aussi plusieurs bijoux pour hommes. Le design ultra moderne ainsi que la composition de la collection insistent bien sur l’orientation plutôt jeune de cette gamme éphémère. Par ailleurs, la sortie de la collection coïncide avec la préparation de la fête des pères, qui se tiendra dans un peu plus d’un mois.
La collection Damier Cobalt Race est déjà présente dans les boutiques Louis Vuitton, ainsi que sur le site e-commerce de la marque. La maison Vuitton a également communiqué sur les réseaux sociaux avec un spot commercial mettant en scène les accessoires dans une ambiance de courses automobiles.