|
|
|
|
Louis Vuitton propose désormais à ses clients un système de géolocalisation pour leurs valises. La technologie a été mise au point par une start-up française.
Comment sécuriser les valises quand elles transitent par les aéroports ou les gares ? Pour répondre à cette question, la maison Louis Vuitton s’est tournée vers une start-up française. Axible, basée en région toulousaine, est une entreprise française spécialisée dans les objets connectés. Pour Louis Vuitton, l’entreprise a mis au point un appareil de géolocalisation compact et adapté aux valises.
Ce capteur baptisé Louis Vuitton Echo ne mesure que 10 cm de long. Il se place tout simplement à l’intérieur de la valise ou du sac de voyage. Cet objet connecté signale sa position par internet. Il suffit d’installer son application de service sur un smartphone pour géolocaliser la valise rapidement.
Le Louis Vuitton Echo a déjà reçu la validation de la Direction générale de l’Aviation Civile. Détail pratique : il fonctionne en France et à partout dans le monde. Ce système est une garantie supplémentaire contre les risques de pertes et de vol. Pour l’heure, il n’est disponible à la vente que dans les boutiques de Louis Vuitton.