|
|
|
|
Louis Vuitton affirme un peu plus sa présence en Asie avec l’inauguration, début novembre, de sa nouvelle boutique à Séoul. Ce nouveau flagship reprend aussi un format original de magasin : les « maisons » Vuitton.
La Louis Vuitton Maison Seoul affiche un design ultra-contemporain, mais son design rappelle aussi celui d’un autre bâtiment iconique de l’univers Vuitton. Et pour cause, Frank Gehry, l’architecte qui a réalisé le bâtiment parisien de la Fondation Vuitton, a été chargé d’imaginer ce nouveau concept de boutique.
La nouvelle boutique de Louis Vuitton reprend un format particulier de magasin. La « maison » imaginée par Louis Vuitton est un flagship qui sert d’ambassadeur à la marque. Louis Vuitton en compte déjà 25 dans le monde. Sur plus de mille mètres carrés, elle dévoile tous les univers de la marque française : la maroquinerie, les vêtements, la joaillerie et l’horlogerie, mais aussi la parfumerie et les objets de design.
Ce nouveau point de vente souligne aussi la relation privilégiée de Louis Vuitton avec l’Asie. Il s’agit du quatorzième magasin Vuitton en Corée du Sud. Le premier avait été implanté dès 1991.