|
|
|
|
Louis Vuitton a profité du Design Miami 2018 pour présenter de nouveaux objets nomades. Une invitation au voyage et à l’art de la décoration…
Ainsi, les participants du salon ont pu découvrir deux tables, un vase et une nouvelle réinterprétation de deux fauteuils de la collection Objets Nomades. Cette collection a pour objectif de permettre à des artistes et designers d’imaginer des objets inspirés de l’univers du voyage.
À l’occasion du Design Miami 2018, la Anemona Table de Laura Baldassari et Alberto Biagetti a donc été présentée. Toute en courbe, elle rappelle la mer grâce à son laquage bleu. La Serpentine Table, créée par l’Atelier Oï, s’inspire, quant à elle, des danses traditionnelles de la Suisse, pays des trois designers à l’origine de cette table. Le Blossom Vase a, de son côté, été conçu par Tokujin Yoshioka pour la collection Les Petits Nomades de Louis Vuitton. En parallèle, de nouvelles versions du fauteuil Cocoon des Campana et du fauteuil Ribbon Dance de André Fu ont été créées.
De belles réalisations qui permettent à la griffe de s’élever encore un peu plus sur le marché du design de luxe.