|
|
|
|
Louis Vuitton, la maison de mode française, se lance sur un nouveau marché : celui des bougies de luxe. La marque vient de dévoiler sa première collection de bougies parfumées.
Elles se démarquent d’emblée de leurs concurrentes. Les nouvelles bougies de luxe lancées par Louis Vuitton, en avril, reprennent avec élégance les codes de la maison de mode. Les bougies affichent ainsi un design sobre. Elles sont coulées dans un pot en céramique blanc mat, gravé au nom de Louis Vuitton. Seule originalité : une anse en cuir beige, qui rappelle les origines de la maison de maroquinerie française. Elles sont complétées par un couvercle doré qui sert à les refermer, et qui fait également office de socle pour poser la bougie.
Louis Vuitton avait déjà commercialisé quelques bougies parfumées, mais l’offre était restée relativement confidentielle. Pour 2019, la marque de luxe compte bien transformer l’essai. Les nouvelles bougies affichent une taille XXL sensée les aider à se démarquer des bougies de luxe concurrentes. Elles sont orientées sur un segment lifestyle, avec des senteurs dépaysantes qui évoquent les grands espaces : ïle Blanche, Dehors Il Neige, Feuille d’Or ou encore L’Air du Jardin.
C’est Jacques Cavannier-Belletrud, le maître parfumeur de la maison Vuitton, qui a signé ces quatre nouvelles senteurs. Ces modèles aux dimensions généreuses seront commercialisés dès mai 2019. Avec un prix de 550 euros, elles se situent bien au-dessus des marques concurrentes, et inaugurent un marché de niche pour des bougies ultra-luxe.