|
|
|
|
Selon le classement BrandZ Top 50 France, Louis Vuitton reste la griffe française la plus puissante. Elle occupe donc la première place de ce palmarès.
La marque star de LVMH a encore de beaux jours devant elle. En effet, elle surpasse, une fois de plus, toutes les autres griffes de luxe françaises. Au sein du BrandZ Top 50 France, elle se positionne en première position avant d’autres maisons très connues comme Chanel, en deuxième place, et Hermès, en troisième position.
Le classement, élaboré par le cabinet Kantar, précise que Louis Vuitton a connu une progression de 15 % de sa valeur de marque à 53,4 milliards de dollars. Cette croissance est due à des : « initiatives de marketing expérientiel telles que des parcours immersifs pour ses clients ou en créant LV TV avec YouTube, moteur important de son succès. »
De son côté, Chanel connaît une progression de 10 % avec une marque valorisée à 43 milliards de dollars tout comme Hermès qui croît aussi de 10 %, à 34,6 milliards de dollars.
Côté classement, après le trio de tête, on retrouve Cartier à la 12e place, Dior à la 14e, Saint Laurent à la 18e position, Givenchy à la 26e, Céline en 35e place et Van Cleef & Arpels en 46e.