|
|
Luxe été 2024 : Audemars Piguet donne le La à Montreux
Réagir à cet article
|
|
Pour la cinquième année consécutive, Audemars Piguet était partenaire du Festival de Jazz de Montreux. Pour l’occasion, la manufacture horlogère a proposé une programmation musicale. Et elle a aussi activé un espace convivial pour aller à la rencontre de ses clients.
Pour cet été 2024, la maison horlogère de luxe a vu les choses en grand. Audemars Piguet a pris ses quartiers d’été non loin de sa ville de naissance, Le Brassus. En effet, c’est à moins de cent kilomètres de son berceau historique que le manufacturier s’est installé au Festival de Jazz de Montreux.
Depuis 2019, la marque de luxe est Global Partner du Festival. Et depuis 2022, elle a pris l’habitude d’animer sa propre scène. Parallel Experience ouvre une scène musicale à des artistes sélectionnés par Audemars Piguet. Cette année, la musique électronique était à l’honneur avec la présence du trio suisse Mont Rouge, de l’artiste brésilien Mochakk ainsi que de la légende sud-africaine Black Coffee.
Pour compléter cette animation, Audemars Piguet a dévoilé une activation sous le signe de la convivialité. En effet, la marque d’horlogerie a ouvert un espace lounge à ses couleurs. Au programme : un bar terrasse avec vue sur le lac, et un espace dédié à l’écoute de la musique.
Le partenariat entre Audemars Piguet et le Festival de Jazz de Montreux est un parfait exemple d’une stratégie réussie. En effet, la manufacture horlogère souligne un peu plus son appartenance au territoire suisse. Et elle profite du rayonnement de l’événement culturel pour rappeler cet ancrage historique.
On le sait, l’hyperlocalisation est l’une des grandes tendances du luxe en 2024. Et les marques qui affichent une proposition de valeur authentique sont celles qui rayonnent le plus. Encore une fois, on observe à quel point ce rayonnement passe par la sphère culturelle. Preuve que les consommateurs de luxe sont en attente d’expériences inédites et riches de sens.