|
|
Luxe été 2024 : le Kiosque Hermès a refermé ses portes
Réagir à cet article
|
|
Hermès s’est offert un début de vacances sur la Côte d’Azur. Pour cet été 2024, la maison de luxe a activé une initiative originale : un kiosque itinérant. Ainsi elle a invité les flâneurs à découvrir Le Monde d’Hermès autour d’activités ludiques. Et la France n’est pas le seul pays dans lequel Hermès a pris ses quartiers d’été.
Depuis 1973, Hermès fait rayonner son univers avec un magazine semestriel baptisé Le Monde d’Hermès. Et si la publication est distribuée dans les boutiques, elle a pris cette année la clé des champs. En effet, Hermès a eu l’idée d’activer une campagne originale pour cet été 2024. Le concept ? Un kiosque orange qui se déplace de ville en ville pour décliner Le Monde d’Hermès en expériences ludiques.
Autour du kiosque, la maison de luxe propose des animations en terrasse. Au programme : jeux de société, ateliers Do It Yourself, des cartes postales Hermès… Clients ou simples flâneurs sont invités à découvrir de plus près le riche univers de la marque.
Grâce à ces interactions inédites avec un large public, la marque française fait un peu plus rayonner son héritage. Et elle démontre aussi sa capacité à imaginer des points de contact placés sous le signe de la créativité.
Cette activation ludique a été déployée sur la Côte d’Azur. Et Hermès a fait le choix de déplacer son kiosque pour créer l’événement dans plusieurs villes. Le kiosque Hermès a ainsi pris ses quartiers à Nice, puis à Cannes, avant de se terminer le 5 juillet dernier à Aix-en-Provence. Cette stratégie résonne avec les traditionnels pop-up stores ouverts par les marques de luxe dans le Sud de la France. Mais Hermès ne s’arrête pas là.
Ainsi le maroquinier français a décidé de faire vivre son concept au-delà des frontières françaises. Le kiosque et ses animations ont aussi accueilli des visiteurs en Chine, en Inde et à Manille. Autant de destinations qui représentent des marchés stratégiques pour Hermès en Orient.