|
|
|
|
En 2018, les fusions et les acquisitions dans le secteur du luxe ont bondi. Avec 265 transactions, on atteint même un record.
Comme le souligne Deloitte dans son étude sur les investissements, au niveau mondial, dans les secteurs du luxe et de la mode, l’année 2018 a connu un nombre accru d’investissements. Le cabinet indique une augmentation de 22 % des fusions et des acquisitions, avec 47 transactions de plus qu’en 2017.
Deux secteurs sont particulièrement concernés par cet essor. Il s’agit de l’hôtellerie de luxe et de la cosmétique et parfumerie. C’est ce que souligne Elio Milantoni, partenaire de Deloitte Financial Advisory & Corporate Finance : « La cosmétique et la parfumerie et l’hôtellerie ont été les deux secteurs les plus intéressants pour les investisseurs en 2018. En outre, la cosmétique et la parfumerie sont également l’un des secteurs sur lesquels les investissements de cette année sont centrés, ainsi que l’habillement et les accessoires, qui confirme l’importance du segment des produits de luxe pour les fonds d’investissement ».
De plus, les domaines de la mode et du luxe devraient continuer à s’accroître durant l’année 2019 comme le prévoit Deloitte : « Les investisseurs s’attendent à ce que le secteur de la mode et du luxe continue de croître entre 5 et 10 % par an au cours des trois prochaines années ».