|
|
|
|
Donner du sens, développer des produits éthiques, communiquer sur des valeurs green… Voilà de nouveaux objectifs pour les marques de luxe qui concernent également les produits cosmétiques.
Dans le monde des soins de luxe, on trouve donc, aujourd’hui, de plus en plus de marques qui proposent des formules bio. Ingrédients naturels bons pour la santé, modes de récolte non-agressifs pour l’environnement, respect des animaux… les nouvelles valeurs des cosmétiques de luxe bio répondent, en grande partie, aux problématiques environnementales qui préoccupent de plus en plus de monde, notamment les consommateurs des jeunes générations.
On est donc passé, au fil des ans, de produits et de marques peu connus du grand public, à des griffes qui sont devenues des références en la matière. Et les maisons de luxe ne veulent pas laisser leur place au sein de cette nouvelle tendance. C’est le cas, par exemple, de Chanel qui travaille déjà, depuis plusieurs années, sur des produits aux actifs naturels et utilisant le pouvoir des plantes. Ainsi, la marque considère : « […]que sans développement durable, respect de notre environnement, sourcing responsable des matières premières, il n’y a pas de futur possible pour le luxe ».