|
|
|
|
Un nouveau service de location d’articles de luxe a vu le jour en France : Luxothèque. La start-up propose des abonnements pour louer des montres de luxe. Un service abordable et simple d’utilisation pour rendre ces montres de rêve accessibles au plus grand nombre.
A l’instar des sacs de luxe, des vêtements de créateurs et des voitures de sport, il est désormais possible de louer des montres d’exception. Luxothèque est la première start-up française à proposer ce service de location dédié à l’horlogerie haut de gamme. L’entreprise s’inscrit dans une tendance de fond. Le marché de la location de luxe a bondi, en même temps que le marché de la seconde main. Les habitudes des consommateurs ont changé, et les maisons horlogères doivent réapprendre à séduire ce public plus exigent.
Luxothèque propose un service particulièrement simple, à un tarif pour le moins attractif (à partir de 30 euros). Il suffit de s’inscrire sur le site, de fournir une pièce d’identité et une caution pour emprunter la montre de ses rêves. La durée de la location est particulièrement souple : de trois jours à un an. Et pour attirer les amateurs de belles montres, Luxothèque peut compter sur un catalogue séduisant qui regroupe déjà Rolex, Chanel, Omega, Panerai, Breguet ou encore Cartier.
Si le site est avant tout axé sur la location, il propose aussi une option d’acquisition sur les montres. Ainsi, en cas de coup de coeur, une montre louée peut être achetée. Détail intéressant : Luxothèque prend alors en compte le prix de la location dans le calcul du prix d’achat. Grâce à ces conditions d’achat avantageuses, le site renforce non seulement la visibilité des maisons horlogères, mais il apporte aussi un cadre d’achat rassurant à ses clients.