|
|
|
|
LVMH consolide sa présence dans le domaine de l’hôtellerie en rachetant Belmond, société hôtelière, spécialisée dans le haut de gamme.
LVMH a négocié le rachat de Belmond pour 3,2 milliards de dollars. Plus précisément : « LVMH acquerra Belmond pour un prix de 25 dollars en numéraire par action » comme l’indique un communiqué publié par les deux groupes. On y apprend également que : « La transaction fait ressortir une valeur des fonds propres de 2,6 milliards de dollars » et « une valeur d’entreprise de 3,2 milliards de dollars ».
Au total, LVMH rachète 46 structures composées d’hôtels, mais également de trains et de croisières fluviales. L’ensemble est réparti dans 24 pays. Il faut savoir que sur un an, à fin septembre, Belmond a enregistré un chiffre d’affaires de 572 millions de dollars et un excédent brut d’exploitation ajusté de 140 millions de dollars.
Pour Bernard Arnault, PDG de LVMH : « L’acquisition de Belmond, parfaitement complémentaire de nos maisons Cheval Blanc et des activités hôtelières de Bulgari, renforcera significativement la présence du groupe LVMH dans l’univers de l’hôtellerie d’exception ».