|
|
|
|
Les initiatives environnementales de LVMH, parties intégrantes du programme Life 360, connaissent un nouvel épisode.
C’est par la voix de son responsable de l’image et de l’environnement, Antoine Arnault, que le géant du luxe a annoncé un projet de lutte contre la déforestation de l’Amazonie. Avec l’UNESCO comme partenaire, la holding s’implique ainsi par le biais d’un plan de cinq millions d’euros sur cinq ans.
Au cours de la présentation en live du projet, un message du pape François a été diffusé concernant cette cause. Antoine Arnault a reconnu que la demande des salariés au sein du groupe même était forte, pour des actions à haute valeur ajoutée sur le plan du développement durable.
Créer des emplois pérennes pour les populations locales figure parmi les pistes mises en exergue pour ce projet. Du côté technique, la mise en chantier d’une reforestation et l’amélioration de la gestion des feux de forêt en Amazonie sont également au cœur de la stratégie de cette opération. Des acteurs locaux au Brésil, en Bolivie, en Équateur et au Pérou sont d’ores et déjà sollicités pour former des personnels à ces questions. Un service de radio sera implanté pour la prévention des incendies, entre autres mesures.
L’activité de LVMH en matière d’environnement et de biodiversité est passée récemment par ses marques. Guerlain a ainsi créé un programme de formation d’apicultrices rompues à la protection des abeilles, Moët Hennessy a souscrit à une campagne de régénération des sols, et Stella McCartney soutient une initiative d’agriculture vertueuse.