|
|
|
|
Le classement 2019 Universum vient de consacrer le groupe LVMH comme employeur le plus attractif pour les futurs diplômés des écoles de commerce en France. Le groupe est présent dans le top 5 du classement depuis quatorze ans.
C’est un règne sans partage. Une fois encore, le groupe LVMH est présent en tête du classement Universum. Mais cette fois, il arrive en première position en détrônant le géant Google. Le cabinet classe sonde chaque année les futurs diplômés des écoles de commerce afin de dresser la liste des employeurs les plus attractifs. En France, LVMH arrive en tête du classement, suivi par Google puis le groupe L’Oréal en troisième position. La quatrième position est occupée par l’enseigne de retail sport Décathlon. Enfin, l’autre géant américain Appel ferme le classement en prenant la cinquième place.
Le bon positionnement du groupe LVMH dans ce nouveau classement Universum vient confirmer la bonne image du groupe sur le marché du travail, et l’attractivité de ses marques auprès des jeunes diplômés et des managers plus expérimentés. Le classement intervient aussi alors que le groupe français a lancé, depuis plusieurs mois, une campagne de communication autour de ses engagements RSE en faveur d’une plus grande inclusion au sein de ses marques.
Le groupe arrive également en huitième position dans le classement dressé par les managers issus d’écoles de commerce.