|
|
|
|
Comme chaque année, le cabinet Deloitte a édité son Global Powers of Luxury Goods 2019. Il s’agit du classement des 100 premières entreprises du monde du luxe.
On y retrouve des sociétés spécialisées dans le prêt-à-porter, les accessoires, les montres, la haute joaillerie, le parfum ou la beauté… et ce sont les entreprises les plus puissantes au monde de l’univers du luxe.
En première position, et sans surprise, on retrouve LVMH avec un chiffre d’affaires, en 2017, de 27,9 milliards de dollars. Le groupe permet ainsi à la France de se placer en première place du classement. Au second rang, on trouve Estée Lauder, avec 13,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en 2017, et en troisième place, le groupe Richemont avec 12,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour la même année.
D’autres entreprises françaises ont une très bonne place dans le classement Deloitte comme Kering en quatrième position. Chanel, qui fait son apparition pour la première fois dans le classement, arrive en sixième place. Le groupe L’Oréal, quant à lui, est classé au septième rang.
Le classement Deloitte 2019 nous apprend également que le secteur du luxe se porte très bien. Ainsi, en 2017, les 100 entreprises représentées totalisent un chiffre d’affaires de 247 milliards de dollars, en augmentation de 13,8 % par rapport à 2016. Enfin, il faut savoir que les 10 premières entreprises du classement réalisent 48 % de ce chiffre d’affaires.