|
|
LVMH partenaire et sponsor officiel des JO de Paris 2024
Réagir à cet article
|
|
Après des mois de spéculation, et de négociation, LVMH et le Comité Olympique de Paris 2024 ont annoncé leur partenariat pour les Jeux olympiques et paralympiques organisés l’an prochain dans la capitale.
Il se murmure dans les milieux autorisés que le géant du luxe aurait payé 150 millions d’euros afin de devenir l’un des principaux sponsors de l’événement incontournable des JO de Paris.
C’est une stratégie multimarque qui permettra à LVMH de briller durant les deux quinzaines de compétitions. Si le bijoutier Chaumet s’occupera des médailles, les marques de mode Louis Vuitton, Dior et Berluti devraient également participer, tout comme l’enseigne de beauté Sephora et la division spiritueux Moët Hennessy (pour des prestations de luxe dans l’hébergement, principalement). L’approche de LVMH touche également le sponsoring individuel, puisque la holding de luxe soutient le nageur Léon Marchand, qui vient de battre ce week-end le record du monde du 400 mètres 4 nages lors des Mondiaux de natation.
Sur les 4,4 milliards de budget prévisionnel alloué aux JO de Paris 2024 (sans oublier les Paralympiques), un tiers devait provenir du sponsoring. L’ajout de LVMH à la liste des partenaires permet au Comité de se rapprocher encore davantage de ce montant prévu.
Si les JO ont traditionnellement de grandes entreprises comme partenaires globaux, tels Coca-Cola, Procter & Gamble ou Omega, les sponsorings nationaux donnent aux entreprises concernées les droits marketing sur le territoire où se déroulent les jeux. C’est pourquoi LVMH rejoint, à ce titre, d’autres fleurons hexagonaux, comme Orange et Carrefour.