|
|
|
|
Le groupe de luxe français, LVMH, a annoncé ses résultats pour le premier semestre de l’année 2019. A l’instar des autres poids lourds de l’industrie, le groupe performe très bien et connaît une croissance continue.
Le premier semestre 2019 marque une croissance encore importante pour le groupe LVMH. Le groupe a enregistré une croissance organique de 12% de ses ventes, soit plus de 25 milliards d’euros. Un résultat qui a aussitôt eu des répercussions sur le titre LVMH à la Bourse de Paris. Le titre a atteint, jeudi 25 juillet, son niveau historique le plus haut. L’entreprise est désormais capitalisée à hauteur de 198,3 milliards d’euros.
Dans le détail, les maisons de mode Louis Vuitton et Christian ont été les deux principaux rapporteurs de chiffre d’affaires du groupe de luxe. La division Mode et Maroquinerie a enregistré une augmentation de ses ventes de 20% entre avril et juin 2019. Le groupe avait pour objectif d’atteindre +14%. Depuis le début de l’année, cette division a rapporté, à elle seule, 10,4 milliards d’euros au groupe. Elle représente pas moins de 41,4% des ventes cumulées du groupe dans le monde.
Grâce à cette sur-performance, LVMH enregistre un record. Pour la première fois de son histoire, le groupe de luxe français passe la barre symbolique des 25 milliards d’euros de ventes sur un semestre. Son chiffre d’affaires global progresse donc de 15%.