|
|
Home » Industries » Beauté » LVMH va produire des gels hydroalcooliques pour les offrir aux hôpitaux
|
|
Plusieurs acteurs du luxe ont décidé d’agir pour lutter contre le coronavirus. C’est le cas du groupe LVMH qui a choisi de produire des gels hydroalcooliques afin de les donner aux hôpitaux.
LVMH a ainsi annoncé vouloir fabriquer, dès aujourd’hui, « en grande quantité » des gels hydroalcooliques en utilisant ses chaînes de production françaises. Celles-ci servent habituellement à produire des articles cosmétiques et des parfums pour certaines marques du groupe comme Christian Dior, Guerlain ou Givenchy. L’objectif est d’éviter la pénurie de gels hydroalcooliques en participant à la production nationale pour les offrir ensuite aux hôpitaux et aux pouvoirs publics.
LVMH précise à ce propos que les gels hydroalcooliques seront : « livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement » et aux hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
Dès la première semaine, douze tonnes de gels seront ainsi fabriquées et cette opération spéciale durera, selon LVMH, le : « temps nécessaire. »
D’autres actions pour lutter contre le coronavirus ont été mises en place par les acteurs du luxe, notamment des dons envers les hôpitaux italiens qui connaissent une forte recrudescence du nombre de malades.