|
|
|
|
LVMH a annoncé vouloir reprendre, en interne, la production des lunettes Dior après la fin de l’année 2020.
En effet, le groupe doit, tout d’abord, attendre la fin de la licence signée avec Safilo, qui arrive à terme en décembre 2020, avant de pouvoir produire en interne les lunettes Dior. Cette décision va dans le sens de la nouvelle politique mise en place par le groupe pour récupérer la production des lunettes de ses différentes marques.
Pour cela, LVMH a créé la manufacture Thélios qui fabrique déjà des lunettes pour Céline, Loewe, Fred, Kenzo ou Berluti, des griffes qui appartiennent au groupe. Cette manufacture produit, en moyenne, 1,5 million de paires de lunettes par an. Un second site, en construction actuellement, devrait permettre à Thélios de fabriquer jusqu’à 4,5 millions de paires.
Un communiqué du groupe souligne que : « La première collection de lunettes Dior imaginée avec Thélios sera dévoilée en janvier 2021, à l’occasion de la collection printemps-été, et sera disponible dans les boutiques Dior du monde entier ainsi qu’au sein du réseau de distribution sélective Thélios ». Il faut savoir que Dior est, pour LVMH, la griffe ayant le volume et la valeur les plus importants concernant les lunettes de soleil et de vue.