|
|
|
|
LVMH a pu réduire ses émissions de CO2 durant la période allant de 2013 à 2018 qui est aussi celle durant laquelle le groupe a connu une très forte croissance.
Ainsi, Bernard Arnault, PDG de LVMH, a indiqué que le groupe a pu diminuer de 16 % ses émissions de CO2 durant ces cinq années. Il a souligné que LVMH préfère : « réduire ses émissions de CO2 » plutôt « que de choisir la voie de la compensation ». Le PDG rappelle également que LVMH va pouvoir atteindre son objectif de diminuer ses émissions de 25 % d’ici 2020.
LVMH a pu baisser ses émissions de CO2, entre 2003 et 2018, grâce à la mise en place d’une nouvelle politique concernant la consommation énergétique dans les magasins du groupe. Ces derniers ont été, par exemple, munis de lumières LED.
Sylvie Bénard, directrice de l’environnement du groupe, a aussi expliqué que, pour 2018, LVMH a pu réunir 12 millions d’euros dans son fonds carbone interne. Il est alimenté par les 70 marques du groupe en fonction de leurs émissions de gaz à effet de serre. L’année dernière, ce fonds a permis de financer 112 projets de réduction de CO2.