|
|
|
|
La maison d’édition Assouline, spécialisée en beaux-livres consacrés au luxe, à l’art de vivre et à la mode, vient d’ouvrir son deuxième magasin, quatre ans après l’inauguration d’une première librairie à Londres. C’est au Dubai Mall, non loin des échoppes Dior, Fendi et Chanel, que s’implante « Maison Assouline », où elle propose un décor inspiré des bibliothèques privées.
Le choix de l’émirat est emblématique du souci d’Assouline de concilier esthétique et commerce, les fondateurs expliquant que ce centre commercial fait partie des plus luxueux et attrayants au monde. Playlist en adéquation, décors au design raffiné et restaurant au cœur même de l’espace de vente (le Swans Bar, avec un menu inspiré des livres les plus fameux de l’éditeur) contribuent à faire du lieu un passage obligé.
Outre des livres, la boutique propose également quelques produits spécialement dédiés aux cadeaux, notamment des accessoires pour étagères, des meubles vintage et des bijoux anciens. Un pop-up store est également intégré au lieu, où auront lieu des ventes éphémères de certains tirages rares. Dans l’esprit des fondateurs, qui ont également élaboré un salon privé dédié à la discussion autour d’Assouline, cette librairie 2.0 est un formidable piedestal pour conter le savoir-faire et le storytelling d’une maison d’édition pas comme les autres.