|
|
|
|
C’est une nouveauté du magasin Banana Republic de San Francisco : la marque casual américaine (qui appartient au groupe Gap) accueille depuis quelques jours un coin beauté, appartenant au distributeur Cos Bar, qui détient par ailleurs une vingtaine de sites en propre sur le territoire américain.
L’idée de cette surface de vente d’environ 150 mètres carrés est d’expérimenter la vente de produits de beauté luxe et milieu de gamme au cœur d’un magasin de vêtements. Clé de Peau, Revive, Patchology ou Lipsmart figurent parmi les laboratoires cosmétiques commercialisés sur place, à la fois sur des étagères et dans un espace à emporter.
Pour Cos Bar, l’un des intérêts est l’emplacement géographique de cette échoppe Banana Republic, situé dans un endroit extrêmement passant du centre-ville de San Francisco, tout en touchant une nouvelle clientèle, fidèle à Banana Republic.
Alors qu’elle a connu des difficultés ces dernières années, Banana Republic remonte la pente ces derniers temps, avec une hausse de 2% ce dernier trimestre. Pour les responsables de la marque, la beauté va permettre de compléter leur offre, les produits de beauté et de soin du corps étant de plus en plus présents dans les magasins de mode, comme l’a montré Urban Outfitters ces dernières années.