|
|
|
|
Cela faisait quatre ans que Bulgari n’avait pas lancé un nouveau fer de lance en matière de joaillerie. Un hiatus qui prendra fin en octobre : à Dubaï, le bijoutier, propriété du groupe LVMH, montrera sa toute nouvelle collection, consacrée au diamant. A cette occasion sera dévoilée une campagne publicitaire calée pile à temps pour les fêtes de fin d’année.
L’activité horlogère et joaillière de LVMH est en plein boum, avec une croissance de 16 % de ses ventes sur le premier semestre 2018, en partie due aux excellentes performances de Bulgari en Amérique et en Chine. Et l’arrivée de cette toute nouvelle ligne de bijoux, succédant à « Diva », devrait permettre à l’enseigne italienne de continuer sur cette belle lancée.
Avec une gamme de prix située entre 5.000 et 20.000 $, ce nouvel ensemble se veut le prolongement d’une diversification de Bulgari, dont on connaît plutôt la spécialisation sur les pierres de couleur. Un positionnement qui se retrouve dans les dernières collections de sac à main ornées de chaînes, les B.Glam, qui cible clairement une clientèle cherchant le luxe au quotidien.
Un « daily chic » dont le joaillier cherche à tirer profit afin de séduire les millennials, devenant de plus en plus une catégorie d’âge convoitée par les tenants du luxe. Ainsi, concernant les accessoires, Bulgari a engagé Bella Hadid comme ambassadrice, et compte également sur l’exploitation d’hôtels, à laquelle elle se livre dans le monde entier, pour narrer un storytelling propice à plaire aux jeunes générations.