|
|
|
|
La maison de couture parisienne Dior, propriété de Bernard Arnault, a annoncé cette semaine la présentation de sa collection pré-automne 2019 à Tokyo pour le 30 novembre, à l’occasion d’un défilé. Designée par Kim Jones, cette ligne masculine pourrait en partie rendre hommage au travail de Christian Dior, qui avait fait du Japon l’une de ses inspirations esthétiques.
En parallèle, la marque française lancera le 28 novembre un pop-up store au sein du grand magasin Isetan, l’une des adresses luxueuses du quartier de Shinjuku dans la capitale nippone. La première collection conçue par Jones pour la marque y sera commercialisé. Quant à la ligné été 2019 de la marque, elle sera mise en vente chez Ginza avant le lancement mondial annoncé pour le mois de décembre.
Cette annonce traduit la stratégie double de la maison Dior : la marque, faisant suite à une grosse opération au printemps 2017 chez Ginza, continue à lorgner le marché asiatique tout en accentuant sa présence sur la mode masculine. En tant que créateur, Alex Jones ne fait du reste pas mystère de son admiration pour la culture et la mode japonaise.
Le designer britannique a rejoint l’entreprise en avril, après plusieurs années passées chez Louis Vuitton. Depuis son arrivée, ses vêtements ont été portés notamment par le musicien Diplo, Naomi Campbell ou encore l’artiste visuel Daniel Arsham.