|
|
|
|
Ce n’est plus un secret : la marque de luxe française renforce ces derniers temps le segment Homme de son activité. En parallèle, Dior positionne le Japon comme un marché clef pour son développement économique. Preuve en est : la nouvelle collection d’automne concoctée par Kim Jones sera présentée à Tokyo le 30 novembre prochain.
Dior ouvrira également un corner chez Isetan, incontournable magasin du quartier tokyoïte de Shinjuku. Un corner éphémère, puisque la toute première collection de Kim Jones sera présente seulement deux semaines, à compter du 28 novembre.
Enfin, les aficionados de la fameuse griffe pourront découvrir en avant-première la collection capsule Été 2019 à la boutique Dior de Ginza, avant son grand lancement le 1er décembre prochain.
Le CEO de Dior, Pietro Beccari, a affirmé que la marque était particulièrement honorée d’organiser le défilé pour la collection d’automne au Japon, pays de la créativité, de l’innovation et du savoir-faire. Des valeurs partagées par Kim Jones, qui a noué et entretient des liens étroits avec ce pays qu’il qualifie d’ailleurs de « magique ». Un pays qu’il connait bien et qui est pour lui une vraie source d’inspiration.
Dior et le Japon ? Une histoire qui ne date pas d’hier, puisque Christian Dior lui-même s’est bien souvent inspiré de la culture artistique japonaise pour designer ses propres modèles.