|
|
|
|
Goga Ashkenazi, directrice de la marque Vionnet, a récemment annoncé une nouvelle pour le moins impactante : la fermeture pure et simple de la maison Vionnet, créée en 1912 à Paris par Madeleine Vionnet. Aujourd’hui, la marque a bien grandi, avec un siège social et une production désormais à Milan.
Néanmoins, Goga Ashkenazi ne souhaite pas réformer la maison mais bel et bien tourner une page et initier une toute nouvelle dynamique. Son idée : un projet résolument éco-friendly. Une thématique qui tient particulièrement à cœur à la directrice, qui avait déjà proposé en mai 2018 une collection capsule éco-friendly en partenariat avec Marc Quinn. Par ailleurs, Goga Ashkenazi a annoncé que la nouvelle marque allait développer des collections conceptuelles destinées à dépasser la mode et son habituel calendrier saisonnier.
Une ligne de rupture très nette donc. Même si le siège social restera à Milan, toute l’identité de la maison Vionnet sera refondue et repensée. Quant au magasin parisien situé rue François Ier, il sera complètement refait, aux couleurs de la nouvelle marque. Un défi audacieux, à suivre de près courant 2019 !