|
|
|
|
Dévoilée en décembre 2016, la toute dernière Honda NSX a beaucoup fait parler d’elle en 2017 : avec seulement vingt modèles mis en vente en France, elle a attisé la curiosité de nombreux passionnés de supercars, notamment grâce à son moteur hybride qui fait entrer la voiture électrique dans le segment du luxe.
Séduisante et rapide, la Honda NSX est devenue la figure de proue de Honda qui veut partir à la conquête du marché européen des supercars. Pour cela, le constructeur a parié sur des performances capables de rivaliser avec les prestigieux modèles italiens : la NSX est notamment capable de passer du 0 au 100 km/h en 3 secondes. Et pour aller encore plus loin, le constructeur a déployé une motorisation hybride qui embarque trois moteurs électriques. De quoi séduire les clients qui sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux véhicules électriques depuis que Tesla a dévoilé ses modèles haut de gamme.
Avec un prix affiché de 200 000 euros (deux fois plus élevé que le Modele S de Tesla affiché à 85 000 €), Honda tente de placer sa NSX en tête du marché émergent des supercars hybrides. De quoi prendre une longueur d’avance sur ses concurrents, à commencer par Ferrari qui vient tout juste d’annoncer, au Salon de l’automobile de Détroit, que la marque au cheval cabré comptait dévoiler un modèle 100% électrique dans les prochaines années.