|
|
|
|
La collaboration entre le groupe Kering et Tomas Maier est en train d’arriver à son terme. Il y a quelques jours, on annonçait le départ de Maier de ses fonctions au sein de Bottega Veneta, où le styliste allemand était directeur créatif depuis dix-sept ans. Cette fois, c’est la marque Tomas Maier elle-même qui devrait mettre fin à ses activités.
Cette marque signature avait été l’objet d’un joint-venture entre Kering et Maier en 2013. Avec deux boutiques à New York et une trentaine d’employés, elle permettait au créateur de donner un coup de projecteur sur ses créations personnelles lifestyle.
La maison Tomas Maier sera soutenue par Kering pendant quelques mois, afin de permettre de sauver les emplois dédiés. Mais les collections prochaines sont d’ores et déjà annulées et les services d’e-commerce de la marque devraient eux aussi fermer leur porte prochainement.
Le groupe Kering a mis fin à d’autres partenariats ces derniers temps : la moitié des actions de Christopher Kane, détenue par l’entreprise de M. Pinault, serait ainsi en vente, tandis que la moitié de celle de Stella McCartney a été cédé, après dix-sept ans de collaboration étroite.