|
|
|
|
L Brands, société mère de Victoria’s Secret, a annoncé la semaine dernière la vente de La Senza, sa petite marque de lingerie.
Le prix de la vente n’a pas été divulgué, mais selon l’entente qui devrait être conclue en janvier, L Brands transférera tous les actifs, y compris la propriété et l’exploitation de tous les magasins nord-américains, le site web et les partenariats internationaux de La Senza à Regent LP, une société de capital privée. Il y a actuellement plus de 120 magasins La Senza aux États-Unis et au Canada.
En échange, la société prendra en charge toutes les dettes d’exploitation de La Senza et donnera à L Brands la possibilité de prendre en considération d’autres monétisations futures de La Senza.
L Brands tentait de réduire ses coûts depuis plusieurs mois. Plus tôt cette année, la marque a déclaré qu’elle allait fermer les 23 sites Henri Bendel, ainsi que le site web, d’ici janvier 2019.
Pourtant, les actions de L Brands, qui possède également Pink et Bath & Body, ont perdu plus de 45% depuis l’année dernière. En fait, le mois dernier, toute la croissance de l’entreprise a été réalisée par Bath & Body Works, tandis que l’ancienne-intouchable Victoria’s Secret continue de décroître, même si les acheteurs se sont précipités pour commencer leurs achats de Noël.