|
|
|
|
Petit séisme dans le milieu des cosmétiques d’origine naturelle : les Laboratoires Expanscience, notamment propriétaires de la célèbre marque Mustela, se sont portés acquéreur de la firme américaine Babo Botanicals. Les chiffres exacts n’ont pas été communiqués, mais d’après des sources proches du dossier, la transaction s’établirait autour de 20 millions de dollars.
Babo Botanicals a été créé par Kate Solomon en 2010, avec pour ambition de devenir une pointure du secteur des soins dermatologiques naturels, avec une large gamme qui couvre aussi bien les produits à destination des bébés, des enfants et des adultes. L’accent a toujours été mis sur l’origine des composants, avec l’obtention par l’entreprise de plusieurs certifications à ce niveau.
Crèmes solaires et produits à destination des bébés représentent les meilleurs ventes de la marque, qui peut se targuer d’une croissance à deux chiffres depuis ses débuts. Pour les Laboratoires Expanscience, cet achat représente un moyen de pénétrer durablement le marché américain, où Babo était devenu l’un des plus importants fournisseurs indépendants.
Entre Mustela, fleuron d’Expanscience, et Babo, nombre de synergies sont possibles, notamment par leur éthique commune : s’adressant par exemple aux mamans millennials, soucieuses de protéger leurs enfants par des moyens naturels, les deux marques constituent des incontournables. Les progrès des deux filiales, en matière de R&D, devraient donc être partagés dans les plus brèves échéances.