|
|
|
|
Le e-commerce a atteint son apogée. Selon un rapport Pitney Bowes, les consommateurs achètent plus fréquemment sur internet, même si ce rapport met également en lumière un déclin de l’économie mondiale.
L’enquête, qui a sondé plus de 650 vendeurs et plus de 13 000 consommateurs, a constaté qu’en moyenne, la plupart des consommateurs (environ 60%) font leurs achats en ligne sur des plateformes comme Amazon, Tmall ou eBay. Les autres achètent des produits directement sur le site d’un détaillant ou d’une marque. En ce qui concerne le comportement des consommateurs, l’enquête a révélé que 91% des consommateurs abandonnent leurs paniers d’achat lorsque la livraison est payante, ou pas assez rapide.
Le rapport a montré l’importance des abonnements. Plus de la moitié des Millennials interrogés ont souscrit à au moins deux abonnements et les chercheurs déclarent que cela devrait augmenter de 11% d’ici l’année prochaine : plutôt que de rechercher eux-mêmes un produit, les consommateurs peuvent compter sur les marques.