|
|
|
|
Pour la période pré-automne 2019, Marc Jacobs a annoncé le lancement d’un nouveau label. Cela fait suite à l’application d’une stratégie élaborée par Eric Marechalle, qui souhaitait que la maison de mode scinde la future collection en deux parties bien distinctes. Runway rassemblera ainsi les pièces les plus high-fashion de la gamme, tandis que The Marc Jacobs (qui reprend l’intitulé de l’Instagram personnel de Marc Jacobs himself) fera la part belle aux produits à plus bas coûts.
Pulls rayés type « rugby » colorés, pantalons en velours côtelés avec jambes larges, ou encore collier en forme de cordon téléphonique : la gamme The Marc Jacobs se veut aussi casual que chic. La campagne initiale, prochainement dévoilée dans la presse, est l’œuvre de la styliste Lotta Volkova, qui a notamment travaillé pour Balenciaga et Vêtements. C’est Hugo Scott, éminent membre de l’équipe créative interne, qui a réalisé les images du lookbook de cette première livraison, dont on aura l’aperçu final courant mai.
Le créateur et sa marque n’en finissent pas de faire les gros titres de l’actualité de la mode ces temps-ci. Jacobs vient ainsi de dévoiler Grunge Redux, une ligne rééditant sa célèbre collection grunge créée en 1993 pour les magasins Perry Ellis. La firme vient quant à elle de célébrer l’ouverture de son magasin sur Madison Avenue, à l’occasion d’une party organisée par Sofia Coppola et Katie Grand. Une façon chic et people d’honorer ce nouveau lieu, que le public new-yorkais fréquente assidument depuis Thanksgiving.