|
|
|
|
La marque de mode féminine durable Reformation a conclu un bail de 10 ans pour l’ouverture d’une boutique de 1000 m² dans le quartier de l’Upper East Side. Au 1055 Madison Avenue, la firme installera prochainement son quatrième magasin new-yorkais.
Autour, Pinko, Lululemon et J. Crew ont déjà contribué à faire du quartier un lieu à la mode du retail new-yorkais. L’Agence, Gabriela Hearst et Atelier Cologne figurent également parmi les enseignes ayant choisi cette zone de Manhattan pour s’implanter. Dans la Grosse Pomme, la question de l’immobilier commercial est particulièrement cruciale : les emplacements y sont rares et doivent correspondre à une zone touristique précise.
Non loin de Central Park et proche de quelques importants musées de l’agglomération, le nord de la 72e Rue et le haut de Madison Avenue sont donc fort prisés des différentes enseignes de luxe, comme l’explique Cushman & Wakefield, l’entreprise foncière a qui l’on doit cette nouvelle adresse.
Reformation prévoit de mettre à disposition de ses clients nombre d’éléments contemporains afin de renforcer l’expérience de ses clientes. Des écrans tactiles permettront de commander les vêtements pour l’essayage, des vestiaires numériques permettront de tester d’autres tailles ou styles non disponibles en stock, et les cabines seront à double fond, permettant de retirer les produits directement depuis l’arrière.