|
|
|
|
Alors que le service de retrait en magasin se généralise chez de nombreux distributeurs, Marionnaud vient de lancer son service express : les clients peuvent désormais effectuer une réservation sur internet et retirer leur article seulement une heure après en magasin.
Le retail s’organise pour concurrencer les services de livraisons express proposées sur le web. Si certains pure players sont capables de proposer la livraison en soirée pour toute commande passée avant midi, Marionnaud a décidé de contre-attaquer avec un nouveau service. Son service de click and collect, qui permet de faire une réservation sur internet puis de venir retirer l’article en magasin, se modernise. Le temps d’attente pour la mise à disposition de l’article est raccourci : il suffit maintenant d’une heure pour obtenir son article.
Le service de click and collect est bien ancré dans les mœurs des consommateurs : ils sont 31% à l’utiliser pour leurs achats. Avec cette option de retrait express, Marionnaud souhaite prendre de l’avance sur ses concurrents, notamment sur Sephora. L’option devrait aussi être mise en avant dans la stratégie commerciale de Noël.