|
|
|
|
La griffe Roberto Cavalli est passée dans les mains d’un nouvel investisseur. Il s’agit de Vision Investments, la société d’investissement d’Hussain Sajwani.
Hussain Sajwani est le président de Damac Properties et du groupe Dico. Il est notamment connu pour ses projets de construction de luxe au Moyen-Orient. C’est d’ailleurs Damac Properties qui a géré la construction du Trump International Golf Club.
Par le biais de sa société d’investissement, Hussain Sajwani vient donc de racheter la marque italienne Roberto Cavalli au fonds Clessidra qui détenait plus de 90 % des actions. Cette information a été confirmée par un communiqué envoyé par son groupe Dico : « Hussein Sajwani a acheté, via sa société d’investissements privée Vision Investments, le groupe de mode italien Roberto Cavalli » et complétée par : « L’acquisition de la marque florentine a été finalisée le 28 novembre ».
Hussain Sajwani a, de son côté, déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre l’incroyable héritage de la marque Roberto Cavalli. La marque s’inscrit dans notre conception du luxe ».
Selon les médias italiens, le groupe Dico aurait prévu de relancer la marque en y investissant 160 millions d’euros, dont 60 millions sont réservés à l’augmentation du capital et le reste au remboursement des créanciers.