|
|
|
|
Après une année 2019 marquée par l’inauguration de plusieurs nouveaux établissements, Marriott International poursuit sur sa lancée. En 2020, le groupe hôtelier compte ouvrir pas moins de trente nouveaux établissements.
Les cinq collections d’hôtels du groupe Marriott vont ouvrir de nouvelles adresses en 2020. Le groupe compte poursuivre sa stratégie d’expansion cette année. La course est donc lancée avec ses concurrents, notamment le groupe Hyatt qui a déjà prévu, lui aussi, plusieurs inaugurations dans le courant de l’année.
Dans le détail, la collection The Ritz-Carlton va être renforcée avec l’inauguration de plusieurs nouveaux hôtels, notamment au Japon, en Chine et au Mexique. La collection St Regis verra aussi son nombre d’établissements augmenter. Elle compte déjà 45 adresses, réparties dans vingt pays. En 2020, elle inaugurera un hôtel à Dubaï et un autre au Mexique, sur la Riviera Maya. La collection de boutique-hôtels Edition ouvrira elle aussi un établissement à Dubaï. Deux autres inaugurations sont prévues : Reykjavik et Tokyo.
La collection JW Marriott est celle qui comptera le plus de nouvelles ouvertures. Trois nouveaux hôtels sont prévus aux Etats-Unis (Orlando, Anaheim et Savannah), et cinq autres dans le monde (Mexique, Oman, Vietnam, Turquie, Japon). Enfin la collection W Hotels doit ouvrir quatre nouveaux hôtels en 2020 (Etats-Unis, Australie, Canada et Chine). Elle projette aussi d’ouvrir deux nouvelles adresses en Italie, fin 2020 ou début 2021.