|
|
|
|
Le groupe hôtelier Marriott se lance dans la location de logements haut de gamme. Il devient ainsi un concurrent sérieux des spécialistes du domaine.
États-Unis, Europe, Caraïbes et Amérique latine… Les clients intéressés par ce service, délivré par Marriott, ont la possibilité de choisir parmi 2 000 villas et maisons de luxe réparties dans une centaine de localités à travers le monde.
Pour Marriott, il s’agit d’un véritable challenge, même si le groupe prend peu de risque après avoir mené une opération pilote réussie. De plus, il s’agit d’un marché en pleine expansion, pour preuve les groupes hôteliers Hilton et Hyatt s’intéressent également à ce secteur. Ils devraient donc bientôt tenter de concurrencer, comme Marriott, les spécialistes du domaine Airbnb ou onfinestay.
En effet, Airbnb flirte de plus en plus avec les projets mêlant locations et luxe tandis que onfinestay propose déjà de nombreuses locations de logements luxueux à travers le monde.
De son côté, Marriott va également innover en proposant à ses clients de collecter des points de fidélité à utiliser lors de leurs nouvelles réservations. Pour Stéphanie Linnartz, directrice commerciale Marriott : « Le lancement de Homes and Villas par Marriott International reflète notre engagement à innover alors que les besoins des consommateurs de voyage évoluent ».