|
|
|
|
Massimo Renon va bientôt rejoindre la marque Benetton en tant que nouveau PDG. Il travaillera ainsi en direct avec Luciano Benetton, le président exécutif de la marque.
Benetton, dont les ventes sont en baisse ces dernières années, tente de reconquérir sa clientèle en renforçant notamment ses équipes de création et de direction. L’arrivée de Massimo Renon au poste de PDG est donc dans la droite ligne de ce que la griffe a déjà mis en place. Elle fait suite à l’arrivée de Jean-Charles de Castelbajac en tant que directeur créatif et au départ du photographe Oliviero Toscani qui a grandement participé à offrir à Benetton son image de marque inclusive et rebelle.
Massimo Renon est diplômé en sciences politiques, avec une spécialisation en gestion d’entreprise de l’université Bocconi et de l’université Columbia. Il a travaillé pour Giacomelli Sport en tant que dirigeant de la vente au détail. Il a aussi brièvement travaillé pour Ferrari en tant que directeur commercial et du service client. Mais il a surtout mené l’essentiel de sa carrière dans le secteur de la lunetterie. Ainsi, il a été employé dix ans chez Luxottica à différents postes, le dernier étant celui de directeur de la zone Europe. Safilo, Kering Eyewear, Marcolin… Il a également collaboré avec de nombreuses autres marques spécialisées dans le domaine de la lunette.
Benetton profitera donc de sa longue expérience à des postes de direction, mais également au niveau international. Il débutera son nouveau poste en tant que PDG, le 14 avril prochain.