|
|
|
|
Mathydy, la jeune marque de montres de luxe africaines, s’est fait connaître en France lors de la dernière Foire de Paris. Elle symbolise l’émergence du marché du luxe sur le continent africain.
En 2018, la mannequin Naomi Campbell avait publiquement pris la parole pour soutenir l’émergence des créateurs de luxe en Afrique. Un an après, les marques de luxe du continent africain font l’objet d’un intérêt renforcé, à l’instar de Mathydy.
La marque de montres de luxe est née à Dakar. Elle a été fondée par deux jeunes entrepreneurs originaires du Sénégal. Le couple, dont les prénoms contractés Mathy et Idy sert de nom à la marque, revendique une création 100% africaine. C’est pourtant au Canada, à Montréal, que la marque a vu le jour. Depuis, la marque s’exporte dans plusieurs pays, y compris en France.
Elle se caractérise par un design moderne, sobre et épuré. Chaque modèle dévoile toutefois un design inspiré par l’art africain. Les cadrans des montres sont ainsi ornés de motifs africains, aux couleurs riches et variées.
Nouvelle étape du développement de Mathydy : la marque a lancé son site de e-commerce avec une livraison à l’international. Les collections de montres de luxe pour femmes et pour hommes y sont présentées, ainsi qu’une sélection d’accessoires.