|
|
|
|
La Matmut vient d’annoncer officiellement son projet de créer un hôtel de luxe à Rouen. Le programme immobilier avait été dévoilé en juin 2017, mais le groupe d’assurance a eu besoin d’une année de travail pour mettre en place les détails de ce projet de grande ampleur.
C’est après plus d’une année de doute que le projet d’un hôtel de luxe à Rouen a finalement été lancé par la Matmut. Au départ, le groupe souhaitait investir dans un palais des congrès, mais le projet a finalement été abandonné. A la place, la Matmut a décidé d’investir les murs de l’ancienne Ecole Normal des Institutrices, située à Rouen sur la route de Neufchâtel. La propriété a été choisie pour être transformée en hôtel de luxe, doté d’un restaurant gastronomique ainsi que d’un spa luxueux.
Le futur hôtel quatre étoiles gardera de nombreux éléments architecturaux de l’ancienne école. Il va être développé en partenariat avec le groupe hôtelier Hyatt Place. L’hôtel offrira 78 chambres, et c’est Christophe Bidaud, un architecte rouennais, qui a été choisi pour réaliser le projet.Les travaux ne devraient pas commencer avant décembre 2019, et ils devraient durer jusqu’en 2021.