|
|
|
|
Pour la première fois depuis sa mise au point, le Magic Mirror de Meitu est en phase de test hors de Chine. Cette invention permet un maquillage virtuel. Elle est déployée dans 22 boutiques pour offrir une nouvelle expérience clients en boutiques.
Le secteur des cosmétiques n’en finit pas de s’intéresser aux nouvelles technologies. Alors que certaines marques investissent dans des solutions de maquillage virtuel en ligne, l’entreprise chinoise Meitu déploie son Magic Mirror. Son concept est original : il permet une séance de maquillage virtuel, complétée par des recommandations de produits sélectionnés par l’intelligence artificielle du miroir. Le miroir utilise les caractéristiques faciales de la personne pour choisir le cahier de styles qui lui correspond.
Ce dispositif innovant a déjà été déployé dans des magasins en Chine. Meitu l’exporte désormais à l’international. Le Magic Mirror va ainsi être testé dans 22 boutiques, basées en Australie, au Japon, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis. Plusieurs marques de luxe ont déjà fait appel à ce dispositif, telles que Dolce & Gabbana, Nars, Make up Forever ou encore le français Lancôme.