|
|
|
|
Face à un marché de l’automobile belge en pleine stagnation, le constructeur allemand Mercedes enregistre pourtant une progression de ses ventes plus importante que prévue.
L’année 2019 marque une tendance à la baisse pour le marché global des automobiles en Belgique. En août dernier, la baisse des immatriculations a même atteint – 11,94% par rapport à août 2018. Depuis le 1e janvier 2019, la baisse globale est donc de – 5,84%. Cette crise n’épargne pas les voitures de luxe, à une exception près. Le constructeur Mercedes a annoncé des chiffres en hausse début septembre.
En juillet dernier, Mercedes annonce ainsi avoir immatriculé 4 572 nouveaux véhicules. Ce qui représente une hausse de 60% par rapport à juillet 2018. Une augmentation qui serait dûe, d’après le constructeur allemand, au succès rencontré en Belgique par ses modèles compacts. Près d’un quart de ces nouvelles immatriculations ont été enregistrées sur la zone de Bruxelles. Avec 964 nouveaux véhicules immatriculés dans la capitale, Mercedes arrive largement devant ses concurrents : c’est trois fois plus qu’Audi, et huit fois plus que BMW.