|
|
|
|
Pour la quatrième année consécutive, Mercedes est sacré comme leader sur le marché mondial des voitures de luxe. Une domination sans partage qui s’accompagne d’une progression des ventes sur chacun des marchés clés.
Le groupe Mercedes-Benz écrase la concurrence. En 2019, le constructeur automobile allemand décroche pour la quatrième année consécutive le titre de leader sur le marché des marques de voitures de luxe. Encore mieux : il s’agit de la neuvième année record consécutive pour le constructeur qui enregistre une croissance annuelle de 1,3%. Cette augmentation des ventes est largement soutenue par les bonnes performances de Mercedes sur le marché chinois, son premier marché mondial. En Chine, les ventes ont progressé de 6,2% en 2019.
Ola Källenius, le président du conseil de direction du groupe allemand, a commenté : « 2019 a été une année d’énormes défis pour l’industrie automobile ». De fait, en 2019, Mercedes a entrepris un vaste plan de transformation de son offre avec la mise en avant des voitures compactes et des SUV. Ola Källenius poursuit : « Les deux prochaines années seront également plus que jamais marquées par la transformation de notre industrie. Dans cet environnement difficile, nous avons l’intention d’augmenter encore nos ventes et de préparer le terrain pour une compétitivité à long terme. Grâce à des investissements dans de nouvelles technologies et à une croissance rentable des ventes, nous ouvrons la voie pour que Mercedes-Benz devienne le leader mondial du luxe en tant que pionnier su luxe durable, et ce également à l’ère de la mobilité neutre en CO2. »
Mercedes a déjà annoncé sa volonté de rajeunir son catalogue de véhicules. Dix modèles nouveaux ou révises feront leur apparition courant 2020. Plusieurs modèles seront notamment proposés en version électrifiée.