|
|
|
|
Michaël Bartocetti, chef pâtissier, vient de débuter au George V, à Paris. Il remplace Maxime Frédéric et souhaite présenter des nouveautés inspirées de son style naturel reconnaissable entre tous.
Michaël Bartocettti a débuté en travaillant auprès de grands chefs comme Guy Savoy ou Alain Ducasse. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui a offert la chance de développer son style et d’inventer son concept de Naturalité. Une pâtisserie plus naturelle avec très peu de sucre qui fait le succès du jeune chef pâtissier et qui permet de reconnaître sa cuisine.
Il poursuit ensuite sa carrière au Shangri-La qu’il quitte donc, aujourd’hui, pour prendre la responsabilité de la pâtisserie au George V. Connu pour ses pralinés et ses tartes, il promet de n’emporter avec lui aucune de ses recettes signatures pour repartir de zéro et réinventer sa pâtisserie. Ainsi, il indique : « Ce que j’ai créé au Shangri-La, je le laisse là-bas. » Il complète en donnant quelques informations sur ses futures créations : « Ce sera floral, végétal, élégant, en légèreté ».
Et en attendant le printemps, saison à laquelle il sera possible de goûter aux nouveautés du chef, Michaël Bartocettti présentera sa bûche de Noël du George V.