|
|
|
|
En cette rentrée 2019, l’actualité de l’immobilier de luxe aux Etats-Unis est accaparée par la mise en vente d’un bien unique en son genre. La villa d’Al Capone, située dans la baie de Biscayne, vient d’être mise en vente.
La vente de villas de célébrités n’est pas une mode récente. Elle se renforce toutefois avec une nouvelle tendance : celle des biens immobiliers ayant eu des figures du crime pour propriétaires. A l’instar de la villa de Pablo Escobar, la villa d’Al Capone à Miami fait ainsi parler d’elle. Sa mise en vente suscite l’intérêt, et la valeur du bien devrait avoisiner les 13 millions de dollars, du fait de sa notoriété.
La villa, construite en 1928 pour servir de résidence secondaire à Al Capone, est aujourd’hui mise en vente par Barnes International. Outre son emplacement privilégié dans un cadre très recherché par les investisseurs, la baie de Biscayne, la villa jouit d’une grande superficie de 570 mètres carrés. Elle bénéficie aussi d’une piscine de 18 mètres de long, la plus longue construite à Miami à l’époque, qui appartient à l’histoire architecturale du pays.
Si le bien immobilier a une grande valeur historique, il est aussi très recherché du fait de sa grande rareté. La villa n’a été mise en vente qu’une seule fois, en 1952, lorsqu’elle a été vendue par la veuve d’Al Capone.