|
|
|
|
La marque de mode italienne Miu Miu, qui appartient à Prada, lance cette année sa nouvelle phase de développement. Pour cela, la maison ouvre deux nouvelles boutiques à Paris cette année : l’une dans la rue du Faubourg-Saint-Honoré, déjà ouverte, et la seconde avenue Montaigne, qui sera inaugurée d’ici deux semaines.
Si elle appartient à un groupe italien, la jeune marque Miu Miu dévoile un ADN très français, et elle revendique sa filiation avec la mode tricolore. Elle a choisi la capitale mondiale de la mode pour inaugurer deux nouvelles boutiques. Miu Miu a décidé de s’implanter au plus près des marques de luxe afin de renforcer son positionnement premium.
La marque a déjà inauguré sa boutique de la rue du Faubourg-Saint-Honoré en juillet dernier. Le nouvel espace, pensé comme un hommage à l’architecture parisienne, est un véritable écrin dédié au luxe. Sur trois étages, la boutique déploie 540 m2 d’espace pour présenter les collections Miu Miu de prêt-à-porter, de chaussures et de maroquinerie. Mis en scène dans des tons bleu pale, gris et blanc, l’espace de vente affiche une décoration précieuse et sobre, bien loin des codes très colorés de la maison italienne.
La même sobriété devrait se retrouver dans la future boutique Miu Miu de l’avenue Montaigne. Elle s’installera au numéro 14 de la rue, juste à côté de l’actuelle boutique Prada. Elle devrait être inaugurée dans le courant du mois de novembre.