|
|
|
|
Tesla dépasse ses concurrents étrangers sur le marché premium américain grâce à sa voiture Model 3. Une première depuis de nombreuses années…
Le constructeur automobile a vendu 145 846 exemplaires de la Model 3 dépassant ainsi les marques allemandes, habituellement grandes favorites aux États-Unis sur ce marché. La Model 3 a donc fait mieux que des voitures comme la Série 3, la Classe C ou l’Audi A4.
Et cette accélération des ventes de la Model 3 ne semble pas prête à se terminer puisque Tesla affirme devoir livrer un total de 400 000 commandes de ce véhicule. Pour l’année 2018 et grâce à cette voiture, mais également à la Model S et X, Tesla a doublé ses livraisons de voitures par rapport à l’année 2017.
Il reste maintenant à Tesla à répondre à ce nouveau défi tout en garantissant les mêmes performances que ses concurrents. En effet, la marque semble prendre du retard sur certains équipements, sur le confort général des véhicules ou sur la qualité des finitions par rapport aux modèles de même gamme de marques étrangères. De plus, les premières livraisons de la Model 3 en Europe et en Chine, dès février 2019, sont également un vrai challenge pour Tesla pour qui ces marchés sont essentiels.