|
|
|
|
Avant même les vendanges, le groupe LVMH a déjà commencé à communiqué sur la cuvée 2019 de ses maisons de champagne. L’année 2019 devrait être exceptionnelle en termes de qualité. Elle laisse aussi présager de bonnes ventes, dans un contexte déjà très favorable aux ventes de champagne.
L’heure des vendanges n’a pas encore sonnée, mais le groupe LVMH se félicite déjà d’une année très favorable pour ses maisons de champagne. Moët-Hennessy, la branche dédié aux vins et aux spiritueux, a déjà annoncé la cuvée 2019 comme une grande cuvée : « A nulle autre pareille, cette année nourrit de grandes espérances pour le millésime 2019 ». Le groupe de luxe évoque « un millésime au rendement modéré » mais à « la qualité très prometteuse ». La raison ? Une météo 2019 très favorable. Grâce à la chaleur et aux pluies très modérées d’août, la maturation du raisin a opéré plus rapidement que d’habitude.
Le groupe LVMH s’attend donc à des répercussions très favorables pour les futures ventes de ses marques phares : Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Moët & Chandon, Mercier ainsi que Krug. Des ventes qui devraient notamment être marquées par une forte progression des exportations vers l’Asie et le marché nord-américain. Le marché du champagne pourra capitaliser sur cette bonne cuvée 2019 pour conforter son dynamisme. Depuis le début d’année 2019, le département Vins et Spiritueux de LVMH a connu une hausse de 6% de ses ventes.